Etre adhérent
- S'inscrire :
Sur place, aux heures de permanence
- Renouveler :
L'adhésion est annuelle.
Son renouvellement se fait maintenant tout au long de l'année, de date à date.
- Tarif :
enfant
- moins de 6 ans : GRATUIT
- de 6 ans à 14 ans : 2 euros
adulte : 7 euros
- Règlement intérieur :
PREAMBULE
Le POINT LECTURE Associatif du Quartier des Provinces est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 : les personnes assurant les permanences sont des bénévoles responsables du bon fonctionnement de ce lieu de lecture.
Le POINT LECTURE Associatif a pour objet d’offrir un espace de lecture publique aux habitants du quartier, sous forme de consultations sur place et de prêts à domicile.
Le POINT LECTURE Associatif est ouvert en priorité aux enfants jusqu’à 12 ans et aux adultes. Les mineurs restent sous la responsabilité des parents en ce qui concerne le choix et l’utilisation des documents.
L’emprunt est réservé aux lecteurs titulaires de la carte de prêt et ils sont donc responsables des documents empruntés ou consultés.
L’inscription au POINT LECTURE Associatif constitue une adhésion à l’association.
Afin que chacun puisse utiliser ce lieu dans les meilleures conditions, le règlement suivant devra être respecté.
ARTICLE 1 Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés.
ARTICLE 2 Afin que ce lieu de lecture soit calme et accueillant nous vous demandons de laisser à la porte les appareils sonores, les patins, les ballons … et tout ce qui pourrait troubler la tranquillité de cet endroit.
Pour éviter la détérioration des documents il ne sera pas possible de boire et de se restaurer.
ARTICLE 3 Cet espace étant réservé à la lecture les jeux bruyants ou toute attitude constituant une gêne pour les lecteurs ne sont pas autorisés.
ARTICLE 4 Vous devez respecter les délais de prêt ; en cas de retard vous serez redevable d’une pénalité.
ARTICLE 5 Toute détérioration ou non restitution d’un ouvrage entraîne son remboursement.
ARTICLE 6 Tout vol, détérioration, agression, pourra entraîner des poursuites judiciaires et impliquer la réparation du dommage.
ARTICLE 7 L’association n’est pas responsable en cas de vols, de préjudices ou de litiges entre usagers à l’intérieur du POINT LECTURE Associatif.
ARTICLE 8 Le personnel bénévole est habilité à prendre toute mesure qu’il jugera nécessaire au bon fonctionnement du lieu pendant les temps d’ouverture.
ARTICLE 9 Le conseil d’administration sera saisi pour décider d’éventuelles sanctions en cas de manquements répétés au règlement.