Auteur Olivier Adam (1974-..)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Avec Dans la nuit blanche, Olivier Adam nous offre un roman choral sensible mâtiné de thriller, entre nuits blanches et faux-semblants. C'est blanc. Partout.Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux.Je flotte à quelques cen[...]![]()
texte imprimé
- Tu crois qu'il va venir ' m'a demandé Antoine en s'allumant une cigarette. J'ai haussé les épaules. Avec Paul comment savoir ' Il n'en faisait toujours qu'à sa tête. Se souciait peu des convenances. Considérait n'avoir aucune obligation envers[...]![]()
texte imprimé
Dans un village proche d'Annecy, Antoine peine à trouver ses marques. Séparé de la mère de son fils, il habite sous les combles de la maison familiale, dont il n'arrive pas à payer le maigre loyer. Toutes les nuits, il s'évade au Café des sports[...]![]()
texte imprimé
Vingt ans après Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam nous plonge à nouveau La tête sous l'eau. Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pen[...]![]()
texte imprimé
Un appartement vide : c'est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l'évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l'incompréhension succède la panique :[...]![]()
texte imprimé
Paul et Sarah renouent les fils de quarante ans d'amitié et tentent de comprendre Alex, figure centrale de leur trio. De leur enfance en banlieue, marquée par un secret et des aspirations communes, à leur vie d'adultes, ils explorent ce qui les [...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
« La nuit nous protégeait et à ce moment précis j'avoue avoir pensé que les choses allaient redevenir possibles, ici j'allais pouvoir recoller les morceaux et reprendre pied, nous arracher les enfants et moi à cette douleur poisseuse qui nous cl[...]
Accueil





